histoire deforetLes Contamalices 

sont une collection de contes, tout doux et malicieux, permettant des activités d'apprentissages musicaux pour les enfants de 4 à 8 ans. 
Ces contes peuvent être utilisés en classe, en école de musique ou en famille. 
Les illustrations à compléter et à colorier permettront à chaque enfant d'avoir à la fin de l'histoire son livre personnel. 
Le CD servira de support soit pour écouter l'histoire et ses chansons, soit pour accompagner les enfants lorsqu'ils seront interprètes. 
Bonne écoute et amusez-vous bien !!!

Voir un extrait

Presse

Voici trois petits livres-disques utilisables aussi bien à la maison qu'en éveil musical ou même en début de cycle 1, et bien sûr, dans les classes de maternelle. Chacun raconte une petite histoire ponctuée de chansons originales simples mais non simplettes. Les livrets contiennent l'histoire, les paroles et la musique des chansons ainsi que des activités. Le CD contient l'intégrale de l'histoire et des chansons avec, en plus, le play-back des chansons. Cette collection, qui connaîtra sans doute une suite est pleine de fraicheur et mérite d'être connue. 

L'Education musicale, n°85 (octobre 2014)

Issu de la collection "Les Contamalices", ce livre-CD et en fait un recueil permettant des activités d'apprentissages musicaux. Alors que Ie CD permet d'écouter les contes chantés, le livret fournit les textes, les partitions, des dessins à colorier. Parmi eux, les instruments qui accompagnent chaque chanson et, pour un éveil musical plus complet, des croquis représentant les mouvements sonores amuseront l'enfant à les reproduire gestuellement. 

F.M.-B. 
L'Assmat n°137 (avril 2015)

Trois "Contamalices" de Marie-Alice Charritat. Ces histoires harmonisées par Marie-Noëlle Lombard-faurichon et illustrées par Cécile Vangout composent des albums ornés de dessins, de coloriages, d'enseignements déguisés en jeux, de questions, de portées à compléter : Histoire d'une forêt (dès 4 ans), Dingos ces animaux (5 ans), Hugues le petit indien (6 ans). Pour un éveil agréable et intelligent (Van de Velde). 

La Lettre du Musicien n°463 (mai 2015)